Economie et Politique - Revue marxiste d'économie

Economie et Politique - Revue marxiste d'économie
Accueil
 
 
 
 

Le canton de Brignoles dans le Var doit rester à gauche et c’est possible

Les 6 et 13 octobre prochains, les électeurs devront à nouveaux voter, à l’occasion d’une partielle, pour élire leur conseiller général à Brignoles.

Le canton de Brignoles peut alors rester à gauche surtout si la gauche se rassemble dans une dynamique unitaire face au Front National et à l’UMP.

La victoire de la gauche était vraie en 2012. Pourquoi ne serait-elle plus possible, moins efficace lors de la partielle des 6-13 octobre 2013 ?

13 voix, seulement 13 voix, séparaient le candidat PCF – FDG, soutenu par toute la gauche, du candidat FN battu.

Ce lundi commence le dépôt des candidatures. Europe Ecologie les Verts (EELV) doivent déposer demain la leur alors que les communistes et le FDG leur ont proposé dans le respect de leurs différences de mener ensemble ce combat avec un titulaire PCF-FDG et une suppléante écologiste ; le parti socialiste n’envisageant pas de déposer de candidature comme lors de la précédente élection.

Il est encore temps de choisir, de se rassembler plutôt que de se diviser.

D’autant que l’éventualité, pas improbable, de la seule présence de l’UMP et du FN au 2ème tour est un risque réel, le candidat de gauche devant pour se maintenir réaliser + de 12,5 % des inscrits alors que l’abstention peut être importante comme elle s’est manifestée lors de toutes les récentes partielles.

Il est encore temps de choisir. Faire un autre choix pour les écologistes, c’est comprendre que l’enjeu n’est pas de se compter à gauche.

La mobilisation de l’électorat à gauche est nécessaire pour défendre les besoins de la population du canton, pour concrétiser les projets portés par Claude Gilardo, maire de Brignoles et conseiller général, pour renforcer la gauche varoise.

Cette élection revêt d’abord un enjeu local mais aussi national. D’aucuns à gauche ne doivent prendre une décision qui peut être interprétée comme partisane. Ce n’est pas l’état d’esprit des communistes.

Il est encore temps de choisir.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le canton de Brignoles dans le Var doit rester à gauche et c’est possible

le 17 septembre 2013

A voir aussi