Economie et Politique - Revue marxiste d'économie

Economie et Politique - Revue marxiste d'économie
Accueil
 
 
 
 

Le vote sur l'Ani : plus d'abstention que de « pour »

Communiqué André Chassaigne du 9 avril 2013

c'est par un véritable vote de défiance que la représentation nationale a sanctionné la copie du Medef et du ministre Sapin. Il s'est trouvé moins de parlementaires pour voter ce texte de casse sociale que pour s'abstenir ! Labstention s'est propagée dans tous les groupes de la gauche. Le gouvernement doit désormais en tirer les conséquences et suspendre l'examen de ce projet de loi.

Les députés du Front de gauche quant à eux sont fiers de leur combat, et d'avoir porté la voix de ceux qui refusent cette régression sociale.

Ils appellent à la mobilisation générale de toutes les forces du changement, de la gauche dans sa multiplicité, pour conduire au rejet de ce texte de précarisation.

Il y a actuellement 1 réactions

  • le vote sur l'ani

    L'adoption du vote de l'Ani par le Sénat le 14/05/2013 ne présente pas un caractère définitif. Il faut se rappeler que le CEP avait été adopté par le Parlement, et que finalement sous la pression de la rue, principalement des jeunes, cette loi ne fut pas aplliquée dans les faits. Donc la poursuite de la lutte contre l'Ani peut être courronnée de succès comme pour le CEP. Comme le dit Che Guevarrra:"Hasta Victoria Sempre" La lutte doit se combiner avec un projet de société alternatif donnant une persepctive politique qui permette à la colère du peuple de se transformer en espoir et prendre un charactère majoritaire dans le sens d'un véritable changement de cap à gauche, notamment avec la préparation des assisses du 16 juin 2013 à Montreuil.

    SCHEH Daniel-Comeco-.le 15/05/2013.

    Par scheh Daniel, le 15 mai 2013 à 21:18.