Economie et Politique - Revue marxiste d'économie

Economie et Politique - Revue marxiste d'économie
Accueil
 
 
 
 

Hausse des prix de l'essence : Fillon, nouveau VRP de Total

En pleine hausse de l'essence et pendant que des millions de Français s'apprêtent à partir en vacances, François Fillon a choisit son camp : celui du patron de Total, Christophe De Margerie qui a annoncé des hausses futurs des prix du carburant à la pompe.  Pour le Premier ministre, et maintenant VRP du groupe pétrolier français, les propositions visant à stabiliser les prix et taxer les super-profits sont « démagogiques » et « sans aucun sens ». Les rendez-vous annoncés en grande pompe entre le Ministre Baroin et le PDG de Total ne sont donc que de la gesticulation visant à calmer une opinion publique mécontente.

Les Français sont de plus en plus las d'un gouvernement incapable d'imposer sa volonté aux puissants. Le PCF dénonce cette collusion et demande l'instauration d'un prix maximum à la pompe, la diminution de 5 % de la TIPP sur les produits pétroliers et le financement de ces mesures par une taxe sur les profits des compagnies pétrolières.

Il y a actuellement 0 réactions

  • Coup de gueule d'un délégué syndical.

    Quand je lis cela je me dis que Francois Baroin ministre et maire de Troyes, préfecture de mon département (10) ne fera rien auprès de C. De Margerie pour sauver les 30 emplois en CDI de ma boîte "le joint français" sitiuée à Maizières la Grande Paroisse (10) menacée de délocalisation dans le 95 et où les salariés sont en grève depuis le 04 juillet pour obtenir le maintien de l'activitée et de leurs emplois. En effet notre site est le plus petit site de production du groupe TOTAL. Et quand on voit les résultats de TOTAL 10,280 milliards d'€ on se demande dans quel monde on vit. Vive la révolution citoyenne par les urnes et que notre combat à nous les "Maizières" ouvrent les yeux à tous ceux qui perdent leur emploi ou sont en passe de le perdre et nous leur disont luttez, luttez mes camarades ne vous laissez plus faire combattez le capital qui si nous laissons se mettre en place encore davantage nous tuera tous. Sachez que nos grands Patrons, les oligarques, ils ont besoin de nous mais nous... nous n'avons pas besoin d'eux. Tous ensembles mes camarades, balayons les, qu'ils s'en aillent tous.  

     

    Par regis garnichat, le 15 juillet 2011 à 23:27.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Hausse des prix de l'essence : Fillon, nouveau VRP de Total

le 12 juillet 2011

A voir aussi



.