Economie et Politique - Revue marxiste d'économie

Economie et Politique - Revue marxiste d'économie
Accueil
 
 
 
 

Migrants : l'Etat doit être condamné, pas Cédric Herrou. (Olivier Dartigolles)

Quand bien même la condamnation en appel de Cédric Herrou à quatre mois de prison avec sursis est inférieure aux réquisitions du parquet, ce jugement est une étape de plus dans le harcèlement dont est victime ce militant de la solidarité aux exilés et aux migrants à la frontière franco-italienne.

Alors que la France vient d'être rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'homme pour les traitements indignes infligés aux migrants, Cédric Herrou, comme l'ensemble des militants des droits humains, agit dans le sens de ce que l'Etat devrait faire. Le délit de solidarité n'existe pas. Le devoir d'humanité n'est-il pas inscrit au fronton de nos bâtiments publics...FRATERNITÉ.

Sur une telle question, seule une réponse plaçant l'être humain au centre des préoccupations est acceptable. Le "plan migrants" tel que présenté par le ministre de l'Intérieur serait une grave rupture avec les valeurs et les principes de notre République.

Aujourd'hui, c'est l'Etat qui devrait être condamné et Cédric Herrou remercié pour son engagement solidaire et humaniste auprès de femmes, d'hommes et de très nombreux enfants qui vivent un enfer quotidien.

Quand il était ministre, E.Macron avait voulu se démarquer du premier Ministre Valls en appelant à la compassion des Européens à l'égard des réfugiés. C'était avant.

 

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Migrants : l'Etat doit être condamné, pas Cédric Herrou. (Olivier Dartigolles)

A voir aussi